Perruches & Mandarins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruches & Mandarins

Ce forum a été créer pour discuter au sujet des mandarins ainsi que des perruches ondulées !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Leurs alimentation n°1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptitben
Administrateur
Administrateur
ptitben


Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation. : 35
Emploi. : collégien
Loisirs. : oiseaux, équitation,amis
Date d'inscription : 12/01/2007

Leurs alimentation n°1 Empty
MessageSujet: Leurs alimentation n°1   Leurs alimentation n°1 Icon_minitimeSam 13 Jan - 12:47

Leurs Alimentation n°1


L'alimentation principale des perruches reste le mélangeà perruche qu'on trouve dans tous les commerces.Il y a dedans une diversité de graines idéal pour vos perruches, (millet blanc, millet roux, alpiste...ect).

Moi je vous conseille de donner les graines à volonté contrairement à certains sites qui conseille de donner 2 cuillières à soupe par oiseau, je trouve cela très peu car les perruches mangent toute la journée et je pense que cela n'est pas assez. Il existe des mangeoires très astucieuse qui on un bac pour récupérer les écorces de graines, elles sont surtout idéale pour les cages et volière qui sont dans les maisons, car il y aura nettement moins de graines au sol, ce qui est une véritable contrainte.
Pour les volières où il y a de nombreux oiseaux, le conseille de se fabriquer en contre-plaquet une mangeoire avec réserve, la plus grande que vous puissiez mettre dans votre volière.

Il faut mettre devant un morceau de plexiglass pour surveiller la descente des graines. Voir photo ci-dessous.
Pour les petites friandises, il y a le millet en grappe, qui est très apprécier, elles adorent le grignoter !
Il y a aussi biensûr la verdure, salade, blettes, branche de sol pleureur, branche de fruitiers "non traités", elles aimeront grignoter les bourgeons, les brindilles et s'amuseront avec également.

ATTENTION: Ne ramassez pas vos branches et autres contre une route car les pots d'échappement polluent !
Moi je donne de temps en temps du pain de mie complet, elles aiment beaucoup mais il ne faut pas en donner souvent comme la verdure d'ailleurs. Il y a aussi
les pommes, les carottes (rapés c'est mieux !), les endives, les coquille d'huîtres sont également très apprécier pour le calcium qu'elles contiennent.


Et toujours de l'eau propre à volonté !
Revenir en haut Aller en bas
http://eleveur-pour-tous.forumactif.fr
x-lolipop-x
membre actif
membre actif
x-lolipop-x


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation. : France, Marseille
Emploi. : Collègienne
Loisirs. : Mes animaux
Date d'inscription : 25/01/2007

Leurs alimentation n°1 Empty
MessageSujet: Re: Leurs alimentation n°1   Leurs alimentation n°1 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:17

Super bon post Ptitben !
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipop-13.skyblog.com
 
Leurs alimentation n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches & Mandarins :: Perruches Ondulées :: Alimentation, soins & higiènes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser